Dans l'attente de la fermeture officielle du staff de forumactif


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Dans l'attente de la fermeture officielle du staff de forumactif

Dans l'attente de la fermeture officielle du staff de forumactif - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


En vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepter la charte général de forumactif.

Cependant, comme chaque forum à sa personnalité,
voici quelques règles à respecter ici.


Règlement de L'esplanade

Échange sur le forum :

Règle n°1 :

Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte.
Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous.
Le langage SMS est deconseillé
pour une plus grande compréhension de vos lecteurs.

De plus votre signature ne doit pas excéder
600 pixels de largeur par 150 pixels de hauteur
et votre avatar ne pourra dépasser
150 pixels de hauteur par 115 pixels de largeur.

Règle n°2

Ne sont pas tolérés sur le forum :

Les propos racistes, agressifs, vulgaires, injurieux et diffamatoires.

Tout manquement à cette bonne conduite élémentaire sera sanctionné.





Règle n°3

Discussions politiques :
Les discussions tournant autour de la politique sont acceptées,
à partir du moment où vous faites preuve d’ouverture d’esprit,
que vous n’entravez pas les débats,
et que vous ne faites pas de propagande systématique.




Règle n°4
Discussions sur les religions :
Les discussions axées sur la religion sont tolérées
à partir du moment où elles sont posées,
et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes.
Le prosélytisme n’est en aucun cas toléré sur le forum.



Règle n°5

Tout message à caractère agressif,
toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire
ou porter tort à une personne du forum,
pourront être verrouillés ou supprimés par les administrateurs.




Alertes :

Règle n°6

Si un message vous semble aller à l’encontre des règles du forum,
il vous est possible d’attirer l’attention d’un administrateur,
en utilisant la fonction « Alerte ».
Néanmoins,
merci de n’alerter que les messages qui posent un vrai problème
et de ne pas abuser de cette fonction afin qu’elle reste efficace



Publicité :

règle n°7

La publicité est interdite sur le forum,
cependant, vous pouvez, si vous le desirez
proposer votre site perso,
inscrivez-vous en tant que membre
et renseignez la case Liens,
celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo.


Utilisation de votre messagerie personnelle




Regle n°8
Spam et publicité sur la messagerie privée :
Il n’est en aucun cas toléré l’envoi de spam ou de publicités sur la messagerie privée.
Lien de parrainage :
Au même titre que la publicité,
les liens de parrainage commerciaux ne sont pas tolérés.



Insultes ou provocations sur la messagerie privée :
La messagerie privée n’est pas modérée par les administrateurs du forum.
Si un membre vous pose problème sur la messagerie privée,
la meilleure chose à faire est de l’ignorer.
Il ne faut jamais répondre à une provocation.

Cependant, vous avez la possibilité de faire des captures écran de ces insultes
et de prévenir un administrateur en privé.



Règle n°9

Provocation :
Les décisions prises par les administrateurs ne sont pas discutables ou révocables,
en particulier sur le forum public.
En cas d’incompréhension,
vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé l’administrateur du site,
mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message
ne sera donnée sur le forum public.
En revanche,
si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum,
c’est parfaitement toléré.

Les sanctions prises par un modérateur n’engagent que lui.
En cas de souci avec un modérateur, merci de contacter un administrateur.





Règle n°10
Les administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum
reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous.
Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages,
ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.



N'oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement,
à condition que tout le monde respecte les règles ci-dessus